Loading

Services

NOS SERVICES ADDITIONNELS


ANTI-DIGITAIRE

On peut très bien tolérer la présence de digitaire dans la pelouse, mais attention, il faut comprendre que si votre gazon est faible et clairsemé, c’est la digitaire qui prendra le dessus, car les semences présentes par milliers dans le sol n’attendent que les bonnes conditions pour germer. Donc, la meilleure protection contre la digitaire, est un gazon dense, coupé haut, et en santé. Comment la contrôler ? En appliquant, au printemps un produit sélectif pré-émergeant, c’est-à-dire qui s’attaquera au plant avant sa maturité, et à la fois exclusivement à ce plant. Ceci permettra de protéger votre pelouse pour la saison et neutralisera la germination en cours.

CHAULAGE

Sous notre climat pluvieux, les pelouses subissent une acidification constante et des pertes continuelles de calcium. L’irrigation, et l’enlèvement des rognures de gazon accélèrent ces phénomènes, et bien des sols referment du calcium en abondance, mais ce calcium est cependant peu disponible. Donc l’application une fois aux 2 ans de calcium favorise la pénétration des racines et facilite le travail du sol, accélère la décomposition de la matière organique, active l’humification et la minéralisation de l’humus, régularise la nitrification et l’acidité, neutralise des substances toxiques et divers déchets organiques et participe à la régularisation du ph.

VERS BLANCS

Le ver blanc est la larve de divers hannetons et scarabées. Il se nourrit des racines du gazon. Les dégâts se présentent sous formes de taches plutôt brunâtres et irrégulières au niveau de la pelouse. Par contre, la particularité de ces dommages consiste à ce que l’on puisse soulever la pelouse sans aucune résistance au niveau des racines. Ces derniers se manifestent tôt au printemps et à la fin de l’été et début automne. Les mouffettes et les ratons en raffolent. Ils peuvent labourer un terrain en l’espace de quelques nuits. Que ce soit de façon préventive lors d’infestation dans votre voisinage ou pour lutter contre une attaque sur votre propre terrain, l’application d’un traitement contre les vers blanc s’avère nécessaire.

BOOSTER

Notre traitement BOOSTER est une application additionnelle que vous pouvez ajouter à votre programme d’entretien. Ce service automnal consiste à préparer votre pelouse pour les rudes mois d’hiver grâce à un mélange différentes formes d’azotes comprenant des macros et micros nutriments qui favorisera une expansion du réseau racinaire avant le gel. Il aidera ainsi la pelouse à passer à travers l’hiver plus facilement et encouragera une repousse plus épaisse et plus rapide le printemps suivant.

AÉRATION

L’aération du sol se pratique avec un aérateur mécanique, en faisant des trous (carottage) dans le sol afin de permettre à l’eau, à l’air et aux éléments nutritifs de bien y pénétrer. Les racines profitent donc ainsi de tout ce que l’on peut leur offrir pour une croissance optimale. Une aération annuelle est fortement suggérée par nos spécialistes.

PUNAISE DES CÉRÉALES

La punaise des céréales, également appelé punaise velue, est un petit insecte qui se nourrit de la sève des brin d’herbe. Les dégâts se présentent sous formes de tâches non uniformes, plus ou moins grandes, jaunâtres et asséchées qui peuvent s’étendre rapidement. Elles apparaissent au milieu de l’été par temps chaud et sec. Si rien n’est fait, ces insectes peuvent détruire une pelouse assez rapidement. En cas d'infestation, l’application d’un traitement insecticide contre les punaises des céréales s’avère nécessaire.

PYRALE DES PRÉS

La pyrale des prés est initialement un petit papillon blanc sale qui se promène au dessus des pelouses au printemps et en été. Ils y pondent leurs œufs qui se transforment par la suite en larves. Les larves se nourrissent de la tige et de la racine de la pelouse. Les dégâts se présentent sous formes de taches plutôt brunâtres et irrégulières au niveau de la pelouse. Par contre, la particularité de ces dommages consiste à ce que l’on puisse soulever la pelouse sans aucune résistance au niveau des racines. Ces derniers se manifestent de la fin-septembre jusqu’à la fin-octobre. Ces larves peuvent détruire une pelouse complète en peu de temps. L’application d’un traitement contre les pyrales des prés est de mise. À ne pas confondre avec le dégât du ver blanc car les deux sont très similaires. Que ce soit de façon préventive lors d’infestation dans votre voisinage ou pour lutter contre une attaque sur votre propre terrain, l’application d’un traitement contre les pyrales des prés s’avère nécessaire.

FERTILISATION ARBRES ET ARBUSTES

Les arbres et arbustes ont besoin de certains nutriments essentiels pour croître et survivre. Donc, il est important de les fertiliser afin de combler certaines carences minérales. La fertilisation des feuillus et des conifères favorise la croissance du système racinaire tout en augmentant leur résistance aux maladies et aux insectes, et en les aidant aussi à résister au stress de l’hiver. Les engrais sont particulièrement efficaces dans les environnements dépourvus de terre riche. Ainsi la vigueur, la croissance et l’allure de vos arbres en seront gagnants. Le meilleur moment pour fertiliser vos arbres se situe du début du printemps au début de l’été. C’est alors qu’ils sont activement en croissance et en mesure d’utiliser plus efficacement les éléments nutritifs.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE
INFO-LETTRE